Daniel Radcliffe

Daniel Alan Radcliffe est né le 23 juillet 1989 à Fulham dans l’Ouest de Londres, en Angleterre. Il mesure actuellement 1m66 (octobre 2002), il a les yeux bleus et les cheveux bruns. Il est enfant unique.

Sa famille

Son père s'appelle Alan Radcliffe qui est agent littéraire et agent comédien. Quant à sa mère Marcia Gresham, elle est directrice de casting. Daniel a deux chien; des colleys : Binka et Nugett. Son meilleur ami s’appelle Alex Berman, qu'il connaît depuis toujours: ils sont nés dans le même hôpital et ont eu la même nounou.

Ses hobbies

Il aime jouer à la Playstation (beaucoup d'après lui...), la WWF, le football (Fulham). Il suit ses cours à la Sussex House Prep School de Chelsea. Sa matière préférée est les sciences de la vie et de la terre. Il est bon en endurance et en athlétisme. Il parle le japonais (et oui !! (Respect…!)). Il aime beaucoup la nature. Il adore l’équipe de foot de Fulhman et la formule 1.

Ses début au cinéma

Daniel a commencé dans la série télé de Simon Curtis pour la BBC. Il y joue en compagnie de ses futures partenaires: Dame Maggie Smith et Zoë Wanamaker. Puis dans 'The Tailor Of Panama'. Enfin il a du passer cinq auditions avant d'être pris définitivement pour Harry Potter. L'acteur a touché 110 000 $ pour Harry Potter à l'école des sorciers et 3 000 000 $ pour Harry Potter et la Chambre des Secrets.

Son secret pour tenir le coup sur un tournage aussi fatigant

Des litres de Coca et des tonnes de Mars et un bon fou rire avec Rupert Grint et Emma watson. Daniel a lui même exécuté une partie des cascades (ce qui lui a demandé un entraînement particulier). Il a toutefois bénéficié de doublures. Il envisage d'ailleurs de devenir cascadeur plus tard! Mais dès l'age de 5 ans il a voulu être un acteur. Mais ses parents n'ont pas immédiatement été d’accord avec lui. 'Ce qui était juste, dit-il, mais je les ais usé avec mon enthousiasme'. Quand son père lui a dit qu'il avait obtenu le rôle pour Harry Potter, Daniel était dans son bain et a pleuré!

La scène la plus difficile à ses yeux

La scène du miroir du risèd, dans lequel il voit apparaître ses parents morts : il a dû passer par tous les états extrêmes de l'émotion. Comment il imagine la fin des aventures de Harry Potter : Il pense que ce serait cool que Harry meure parce que ce serait la seule manière d'éliminer Voldemort.

Son film préféré est 'douze hommes en colère' et son livre préféré est 'l'île au trésor'. Ses acteurs préférés sont : Tom Hanks, Ewan Mc Gregor, Jude Law, Dustin Hoffman. Ses actrices préférées sont : Cameron Diaz, Kate Winslet, Katherine zeta Jones. Son personnage préféré est : Spider-man et il déteste Superman. IL a lut les livres Harry Potter après avoir retenu le rôle.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×