Les Chaudrons Magiques

Les chaudrons sont un des ustensiles de base pour n'importe quel sorcier. Ils peuvent servir à tout : concocter des potions, transporter des ingrédients ou du matériel, voire à asséner des coups sur la tête d'un agresseur.
  • Beaucoup de chaudrons semblent magiques, au moins partiellement. Un magasin du Chemin de Traverse en vend diverses sortes : à touillage automatique, pliables, par exemple (ES5).
  • Gaspard Shingleton a inventé un chaudron dont le contenu tournait tout seul, appelé plus communément le 'chaudron à touillage automatique'. Il y est fait allusion au cours de l'examen d'histoire de la magie en fin de première année (ES16), bien que le nom de ce sorcier ne soit pas cité dans le livre.
  • Les chaudrons peuvent transporter BEAUCOUP de livres, ce qui permet de supposer qu'on leur a peut-être fait subir des sortilèges qui les rendent plus grands à l'intérieur qu'à l'extérieur (CS4).
  • Le jeune Bruno Schmidt en Allemagne a asséné des coups sur la tête d'un Erkling avec un chaudron pliant et l'a ainsi tué (AF).
  • Neville a fait fondre son sixième chaudron en classe de potions.
  • Percy a passé beaucoup de temps à écrire un rapport sur les chaudrons d'importation qui ont souvent un fond trop fin dans le cadre de son travail au Ministère de la magie (CF5).
  • Les carapaces des crabes de feu ressemblent à des carapaces de tortue incrustées de pierres précieuses et sont prisées des sorciers peu scrupuleux qui s'en servent comme chaudron de luxe (AF).
  • Bien que les élèves possèdent leur propre chaudron, une vingtaine de chaudrons sont déjà en place en classe de potions. Peut-être utilisent-ils leur chaudron personnel pour leurs devoirs et ceux de l'école en classe, moins que leur propre chaudron ne les attende directement dans la salle de classe (ES).

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×