Cedric Diggory

Cedric Diggory était un garçon aux yeux gris et vraiment séduisant. Il était également grand et d'un naturel calme. En 1993, quand il était en cinquième année, il est devenu le capitaine de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle, où il jouait comme attrapeur. Il était très bon en cours, et était également préfet. 

Cedric a été sélectionné par la Coupe de Feu pour représenter Poudlard au Tournoi des Trois Sorciers, ce qui montre qu'il aurait parfaitement pu devenir un sorcier puissant. Pourtant, il a été assassiné par Queudver sur les ordres de Voldemort.

Cedric est entré à Poudlard en 1988. Il a été envoyé à Poufsouffle. En 1994, il est allé au Bal de Noël avec Cho Chang, et ils sont sortis ensemble jusqu'à sa mort. Dumbledore a fait l'éloge de Cedric au banquet de fin d'année :

'Cedric incarnait de nombreuses qualités qui s'attachent à la maison Poufsouffle. C'était un ami loyal et généreux, il travaillait sans relâche et se montrait toujours fair-play. Sa mort vous a tous affectés, que vous l'ayez bien connu ou pas. Je pense donc que vous avez le droit de savoir ce qui s'est exactement passé. Cedric Diggory a été assassiné par Lord Voldemort. (...) J'ai cependant la conviction que la vérité est généralement préférable au mensonge et que toute tentative de faire croire que Cedric est mort des suites d'un accident, ou à cause d'une erreur qu'il aurait commise, serait une insulte à sa mémoire.'

'Souvenez-vous de Cedric. Si, un jour, vous avez à choisir entre le bien et la facilité, souvenez-vous de ce qui est arrivé à un garçon qui était bon, fraternel et courageux, simplement parce qu'il a croisé le chemin de Lord Voldemort. Souvenez-vous de Cedric Diggory.'


1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site