Olympe Maxime

Histoire : Directrice de l'Académie Beauxbâtons. Dumbledore respecte ses compétences professionnelles, tandis que Hagrid s'extasie sur son accent. Maxime, demie-géante que l'on reconnaît immédiatement à sa taille, renie publiquement ses origines, et affirme avoir seulement une 'forte ossature'. Elle va à l'encontre des préjugés habituels sur la violence et la barbarie des géants : elle s'habille élégamment avec de la soie, des bijoux, et d'après Dumbledore c'est une excellente danseuse. Elle élève des chevaux ailés, des Abraxans .

Cependant, les principes de Maxime furent plus forts que son envie de se protéger des préjugés et elle accepta d'accompagner Hagrid pour parlementer avec les géants. Hagrid, déjà attiré par ce point commun (c'était la première personne demie-géante qu'il rencontrait, hormis que lui-même), fut impressionné par son sang-froid dans les situations dangereuses, et par sa faculté à accepter sans broncher les rigueurs du trajet. En ce qui concerne Hagrid, il semble que celui-ci a développé un certain attachement sentimental envers elle.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site