Severus Rogue

Histoire : C’est le professeur de potion* le plus détesté de Poudlard, sauf des Serpentard dont il est le directeur de la maison. Il a un caractère dur et froid et il est injuste envers les élèves des autres maisons. Tout le monde croit que c’est un ancien mangemort  mais   il l’est toujours.

 

Signification de son nom : En anglais, son nom est Severus Snape. Si Severus peut facilement être rapproché du mot sévère (  même sens en français qu'en anglais), on peut aussi le rapprocher du verbe to sever qui, en anglais, signifie 'couper, rompre'. De même, son nom, Snape, se rapproche du verbe to snap qui signifie se casser net, claquer, se moquer, mordre ou ronchonner. Ces significations correspondent très bien à son caractère, toujours prompt au sarcasme.
Rogue, notre traduction, n'a rien à voir avec rogue en anglais qui signifie pourpre, mais veut plutôt dire plein de morgue, à la fois méprisant, froid et rude, arrogant, offensant, ce qui est tout à fait approprié et assez proche du sens du nom original.

 

Physique :
cheveux : noirs et gras, descendant jusqu'aux épaules
yeux : noirs comme des scarabées mais sans l'étincelle amicale qu'on trouve dans ceux d'Hagrid
dents : inégales, jaunâtres.
teint : cireux, également décrit comme très pâle
traits caractéristiques : long nez crochu, renfrogné ; Marque des Ténèbres marquée au feu sur l'avant-bras gauche mais pas toujours clairement visible
âge : 35 ou 36 ans (né en environ 1960).
Maison : Serpentard
robes : flottantes, noires
spécialité : potions, et ensuite défense contre les forces du Mal en 1996-97 ; Rogue est aussi un excellent Occlumens/Legilimens.
bureau : près du cachot/salle de classe où il enseigne les potions     

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site